Conte de serpent blanc *

C'est l'histoire d'un serpent blanc qui veut devenir humain, qui veut avoir le corps d'une femme, parce qu'elle voudrait retrouver l'homme qui lui a sauvé la vie quand elle était encore toute petite. Elle voudrait, une fois devenue femme, admirer le monde de son sauveur, apprendre beaucoup de choses, et devenir son épouse pour le remercier.

Selon la règle céleste, cette transformation nécessite 1 000 ans de travail avec patience et assiduité. Elle doit faire l'expérience de son corps, maîtriser son énergie vitale, équilibrer son esprit, pour acquérir le pouvoir magique de se transformer et de voler...

Dans ce travail de danse/performance en solo, je voudrais questionner la relation de soi avec son corps dans notre société, questionner le "programme" qui nous a été proposé (imposé?). Dans ce "programme", nous pouvons citer : métro-boulot-bistro-dodo, consommer, avoir du plaisir, avoir des enfants, déléguer son corps à des professionnels... La liste peut êtes plus ou moins longue, selon les personnes.

Ce solo est aussi une question de fusion, le serpent et sa transformation en sont une métaphore. J’ai envie de regarder en dehors de cette liste "proposée", de chercher une oasis pour le corps et l’esprit. Je cherche la magie dans ce monde de plus en plus machinal et codé. Je mélange le passé, le présent, la danse et d’autres pratiques corporelles et artistiques.

* Work in progress

Je voudrais trouver une équipe de tournage pour en faire un court métrage (vidéodanse).