LIV CHANG

Liv est un mot breton.

Mon vrai NOM prénom est LIU Chang (chinois : 刘畅, pinjing : Liú chàng) dont la prononciation fait penser au mot ‘fluide’ en chinois qui se prononce également Liú chàng. C’est un vœu de mes parents pour que ma vie soit fluide et sans difficulté. Mais alors, pourquoi choisir le nom d’artiste de LIV Chang ?

Coïncidence numéro un : la prononciation de ‘liv’ en breton (lio) est quasiment identique à la vraie prononciation de mon nom de famille ‘Liú’ !

Coïncidence numéro deux : 'liv', en breton signifie ‘couleur, peinture et encre’. Quelle belle surprise pour une peintre qui travaille avec les couleurs et l’encre !

C’est pour cela que j’ai choisi d’adopter ce mot, qui marquera également mes empreintes bretonnes depuis 2007.

 

J’ai commencé la peinture en autodidacte dès mon enfance. Ensuite, j’ai suivi des cours de peinture chinoise à partir de 11 ans. Durant mon adolescence, j’étais également attirée par les mangas et en ai beaucoup imité. Depuis, je n’ai cessé de faire évoluer cette passion pour la peinture et le dessin.

Depuis mon arrivée en France en 2007 et à travers mes expériences interculturelles, une recherche identitaire émerge petit à petit. Je me suis orientée vers la peinture abstraite, souvent inspirée par mes origines : l’encre de Chine, l’écriture chinoise, la société chinoise etc.

Egalement depuis 2007, ma passion pour la danse hip-hop s’est progressivement dirigée vers la danse contemporaine. Depuis, la danse fait partie de mes passions, de mes rencontres, de mes moyens de compréhension, de mes inspirations pour les créations visuelles et de ma vie plus simplement.

EXPOSITION COLLECTIVE :

L'Art dans les Chapelles du Léon (Arz e chapeliou bro leon) 2016 St-Éloi

EXPOSITION INDIVIDUELLE :

Maison de la Fontaine 2015 Brest

 © 2020 by Liv Chang. Proudly created with Wix.com

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Vimeo Icon

LIV

ChanG